Tokyo/San Francisco : Benoît Lecompte traverse le Pacifique à la nage

DirectLCI
LA SURPRISE - Le Français s'est préparé pendant six ans pour cette traversée, dans le but entre autres de rapporter des informations sur les océans.

A 51 ans, le Français Benoît Lecompte s'est lancé le défi de plonger depuis Tokyo pour rejoindre San Francisco. Cette traversée de 8 800 km dans le Pacifique devrait durer 5 à 6 mois à raison de 8 heures de natation par jour. Il sera notamment suivi de près par une équipe de huit personnes à bord d'un voilier muni de plus de deux tonnes de nourriture. Si l'on pense directement à une performance physique hors norme, le nageur, quant à lui, évoque plutôt la force mentale. Quels sont ses objectifs ? En est-il à sa première expérience ?

Ce mardi 5 juin 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du Français qui va traverser le Pacifique à la nage. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter