Toronto : un plan en forme de pénis retiré du métro

Toronto : un plan en forme de pénis retiré du métro

DirectLCI
INSOLITE – Mardi matin, un plan à la forme phallique été retiré du métro de Toronto après que plusieurs internautes ont relevé la ressemblance. La carte était pourtant en place depuis plus d'un mois.

Une carte du métro de Toronto a évoqué à certains davantage que de simples indications signalétiques. Installée à la station Downsview, elle représentait les points de localisation des arrêts d'autobus alentours. Pour d'autres, ce n'était rien d'autre qu'une représentation de pénis. De fait, la régie locale de transport a retiré cette image évocatrice mardi matin.

La photo du plan a été relayée lundi sur Internet, via Reedit puis Twitter, bien que celui-ci soit en place depuis décembre, selon le Toronto Sun . "La couleur dans la pointe était-elle vraiment nécessaire ?", s'interroge à juste titre l'un des internautes en commentaire de l'article.

Quant aux causes d'un tel couac, si les hypothèses se tournent vers une mauvaise blague, le porte-parole de la Commission des transports de Toronto, Brad Ross, évoque une faille dans le processus. "J'ignorais l'existence de ce plan. Il n'aurait tout simplement pas dû être approuvé, a-t-il déclaré. Il existe un processus d'approbation pour la signalisation et les cartes, et il n'a pas été suivi ici dans un souci de rapidité."

Face aux moqueries sur le web, les équipes se sont donc activées pour retirer l'objet du débat. "Nous ne voulons pas que nos cartes soient mal interprétées", s'est justifié Brad Ross. Cet été déjà, un plan touristique de Berkhamsted, en Angleterre, avait fait jaser sur les réseaux sociaux en raison de sa forme phallique.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter