Toulouse : interpellée pour avoir appelé 600 fois les secours en une nuit

Toulouse : interpellée pour avoir appelé 600 fois les secours en une nuit

INSOLITE – Une quinquagénaire a été interpellée à son domicile toulousain mercredi matin après avoir passé la nuit à appeler les secours.

La sanction a été sans appel. Une femme de 54 ans a été interpellée mercredi matin pour avoir passé 600 coups de téléphone aux secours dans la nuit. L'intervention a eu lieu vers 5h20 à son domicile, dans le centre-ville de Toulouse, révèle une source policière citée par l'AFP.

La quinquagénaire atteinte de troubles psychiatriques a appelé 400 fois le 115, 200 fois le 15, 18 fois le 18 et 8 fois les services de police. Ses motivations sont encore inconnues. Contacté par metronews, les autorités n'ont pas souhaité en dévoiler davantage, même si l'état mental de la Toulousaine ne laisse que peu de place au doute. Deux heures avant son interpellation, l’aficionado du téléphone allumait un feu de boîte aux lettres, nécessitant l'intervention des pompiers.

L'affaire intervient peu avant l'éventuelle disparition des numéros d'appel d'urgence. En congrès à Agen jusqu'à samedi, les pompiers proposeront la mise en place d'un numéro unique pour tous les secours, comme le 911 aux États-Unis. De quoi décevoir les nostalgiques obsessionnelles avant l'heure.

À LIRE AUSSI >> Son chat mange son bacon, il appelle la police

Sur le même sujet

Lire et commenter