"Tout ce que je veux pour Noël, c'est des trains" : Montéa réinvente le tube de Mariah Carey pour la grève

Une jeune chanteuse a détourné le célèbre tube de Noël de Mariah Carey pour décrire à sa manière la galère dans les transports depuis le début de la grève le 5 décembre 2019.
Insolite

Toute L'info sur

Les grèves contre la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

SUCCÈS VIRAL - Si vous avez fait un tour sur les réseaux sociaux cette semaine, vous n'avez pas pu passer à côté de sa reprise toute personnelle du hit de Noël, "All I want for Christmas is you". La jeune femme qui vit dans les Hauts-de-Seine raconte sur LCI comment elle a concocté la chanson phare de cette fin d'année.

Elle en est la première étonnée. Montéa ne s'attendait pas à ce que sa chanson se faufile dans une actualité remplie par le mouvement social, qui enchaîne son 20e jour ce mardi 24 décembre. La jeune chanteuse originaire des Hauts-de-Seine est revenue pour LCI sur la genèse de sa parodie qui fait le tour des réseaux sociaux depuis cinq jours.

"J''étais bloquée chez moi. Je devais aller au travail, j'ai essayé et je n'ai pas pu. Je suis rentrée chez moi et je me suis dit : 'On va en rire'", relate-t-elle. Il ne lui faut pas bien longtemps pour adapter le tube de Noël de Mariah Carey. "All I want for Christmas is you" devient "Tout ce que je veux pour Noël, c'est des trains".

J'ai été contactée par certaines personnes. C'est allé très vite- Montéa, future artiste signée en maison de disques ?

Face caméra, la jeune femme qui vit à Bagneux et doit emprunter le RER B pour rejoindre la capitale réclame "quelques métros, ligne 4, ligne 13, ce serait beau. Je me plaindrais même plus", insiste-t-elle. "Au départ, c'était une envie de le partager avec mes amis qui étaient frustrés et fatigués de la grève", explique Montéa. Son objectif ? Rendre le mouvement social "moins difficile". Et, surprise, la vidéo fait rapidement le tour du web.

Lire aussi

"Je suis très surprise car des gens de partout, pas seulement de région parisienne, compatissent. Certains me disent même : 'Je ne m'imaginais pas que c'était comme ça'". Si sa parodie a permis de détendre une atmosphère quelque peu crispée, elle a aussi donné un sacré coup de pouce à Montéa et son joli grain de voix. "J'ai été contactée par certaines personnes. C'est allé très vite", glisse-t-elle sur LCI sans en dire plus. En voilà une qui n'est pas près d'oublier ce Noël 2019.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent