Trois fois plus rapide qu'un TGV : un automobiliste flashé à 914 km/h

Trois fois plus rapide qu'un TGV : un automobiliste  flashé à 914 km/h

BELGIQUE - Un conducteur luxembourgeois, a reçu de la justice belge une citation à comparaître pour une vitesse pulvérisant le record homologué pour une voiture de série. Il a engagé une procédure afin que soit reconnue l’erreur manifeste des policiers.

Même une Formule 1 ne l'a jamais fait. Un conducteur luxembourgeois a reçu une citation à comparaître au tribunal après avoir été flashé sur une route près de Bruxelles  à 914 km/h en janvier dernier. Si l'automobiliste se souvient avoir effectivement dépassé la vitesse autorisée aux abords de la commune d'Auderghem, il a cru s'étouffer en découvrant le chiffre inscrit sur le courrier officiel : 859 km/h après correction de la vitesse.

Souhaitant que l'erreur manifeste des policiers belges soit reconnue, ce dernier a fait appel à un avocat pour engager une procédure. Il s'est pour autant acquitté de son amende. 

Ce n'est pas la première fois qu'un automobiliste est victime d'une telle mésaventure  : en mai dernier, un homme avait été flashé à 696 km/h sur une route belge, avant qu'un bug informatique ne soit détecté.

Lire aussi

Pour l'heure, le record de vitesse homologué a été enregistré en 2017 par une voiture de série qui avait atteint les 447 km/h, rappelle Le Parisien. Quant aux TGV, jamais aucun n'a excédé jusque là 574,8 km/h. A titre de comparaison, "c’est la vitesse moyenne d’un avion", note le journal belge La Meuse qui s'est fait l'écho de cette histoire insolite, ce jeudi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter