Trump vs CNN : le coup de sang

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - En s'en prenant à Donald Trump lors d'une interview à la Maison Blanche, un journaliste de CNN s'est vu retirer son badge d’accréditation à celle-ci.

Après les élections de mi-mandat, Donald Trump a donné une conférence de presse diffusée sur toutes les chaînes d'infos américaines. Le journaliste Jim Costa s'est alors engagé dans une joute verbale tendue avec le président américain, qui ne voulait plus lui répondre davantage. L'échange a été houleux et plein de tensions au point que le journaliste en question s'est vu suspendre son badge d'accès à la Maison Blanche par un agent des services secrets. Le reporter étant un visage médiatique connu des Américains, a alors tweeté qu'il n'avait plus accès à celle-ci. Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche, a justifié ce retrait d'accréditation sur son compte Twitter. La chaîne CNN défend son journaliste en lui apportant son soutien. De son côté, le chef de l'Etat américain a appuyé son mécontentement en disant que "les journalistes sont les ennemies du peuple."

Ce jeudi 8 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", parle de l'altercation houleuse entre Donald Trump et un journaliste de CNN. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter