Un adolescent américain se fait passer pour un médecin pendant un mois

Insolite

INSOLITE – En Floride, un jeune américain de 17 ans portant une blouse blanche et un stéthoscope a pu circuler pendant un mois dans l'hôpital en toute impunité, donnant l'illusion qu'il appartenait au corps médical.

Une simple blouse, un stéthoscope et un masque ont permis à cet adolescent d'usurper l'identité d'un médecin. Dans l'hôpital St. Mary's Medical Center, en Floride, le garçon de 17 ans s'est déplacé au milieu des professionnels de l'hôpital pendant un mois, sans qu'aucun d'entre eux ne réalise la supercherie.

La police est intervenue jeudi dernier pour stopper cette mascarade. Un patient avait donné l'alerte, après avoir vu "un très jeune homme habillé comme un médecin" et arborant même l'enseigne de l'établissement sur sa blouse. Celui-ci a ainsi été aperçu par des témoins à l'intérieur de la salle d'examen et en salle d'urgence.

Discussions avec le personnel

Selon le gardien interrogé par la police, l'adolescent était connu de l'hôpital comme étant un "médecin" et avait été "vu sur plusieurs étages par plusieurs employés", rapporte thesmokinggun.com . Selon lui, il pénétrait même dans les chambres et parlait aux membres du personnel. Pour autant, aucune question n'a été posée. Un médecin a également indiqué qu'il avait reçu une note sur son bureau de la part du faux médecin, lui demandant de le suivre dans ses tournées quotidiennes.

Malgré les témoignages, le porte-parole de St. Mary a nié que l'imitateur mineur avait été en contact avec les patients ou avait pu accéder à des zones restreintes. Pour autant, aucune accusation n'a été retenue contre l'adolescent. Sa mère a mentionné à la police que son fils est "suivi par un médecin" et qu'il refuse de prendre les médicaments prescrits.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter