Un adolescent américain se fait passer pour un médecin pendant un mois

INSOLITE – En Floride, un jeune américain de 17 ans portant une blouse blanche et un stéthoscope a pu circuler pendant un mois dans l'hôpital en toute impunité, donnant l'illusion qu'il appartenait au corps médical.
Une simple blouse, un stéthoscope et un masque ont permis à cet adolescent d'usurper l'identité d'un médecin. Dans l'hôpital St. Mary's Medical Center, en Floride, le garçon de 17 ans s'est déplacé au milieu des professionnels de l'hôpital pendant un mois, sans qu'aucun d'entre eux ne réalise la supercherie.
La police est intervenue jeudi dernier pour stopper cette mascarade. Un patient avait donné l'alerte, après avoir vu "un très jeune homme habillé comme un médecin" et arborant même l'enseigne de l'établissement sur sa blouse. Celui-ci a ainsi été aperçu par des témoins à l'intérieur de la salle d'examen et en salle d'urgence.
Discussions avec le personnel
Selon le gardien interrogé par la police, l'adolescent était connu de l'hôpital comme étant un "médecin" et avait été "vu sur plusieurs étages par plusieurs employés", rapporte thesmokinggun.com . Selon lui, il pénétrait même dans les chambres et parlait aux membres du personnel. Pour autant, aucune question n'a été posée. Un médecin a également indiqué qu'il avait reçu une note sur son bureau de la part du faux médecin, lui demandant de le suivre dans ses tournées quotidiennes.
Malgré les témoignages, le porte-parole de St. Mary a nié que l'imitateur mineur avait été en contact avec les patients ou avait pu accéder à des zones restreintes. Pour autant, aucune accusation n'a été retenue contre l'adolescent. Sa mère a mentionné à la police que son fils est "suivi par un médecin" et qu'il refuse de prendre les médicaments prescrits.
QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>
Les "instants meugnons" de metronews
>>
D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces
>>
La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite
Sur le même sujet
Covid-19 : ce que l'on sait du nouveau variant détecté à New York
"Je rentrais dans ma voiture et je m'effondrais": une soignante de New York raconte un an d'épidémie
Le gouverneur de New York Andrew Cuomo accusé de harcèlement sexuel
CARTE - Coronavirus : voici les pays où la mortalité est la plus forte
CARTE - Covid-19 : la pandémie a fait plus de 2,5 millions de morts à travers le monde
EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours
Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets