Un avion s'écrase deux fois, le même jour, au même endroit

Un avion s'écrase deux fois, le même jour, au même endroit

DirectLCI
INSOLITE - En l'espace d'une seule et même journée, un petit avion de tourisme s'est écrasé sur une plage de Nouvelle Zélande et a loupé son redécollage. Quand ça ne veut pas sourire...

La loi des séries. Vendredi 10 janvier, un petit avion a loupé son atterrissage sur une plage de Nouvelle Zélande. Pire, il a aussi raté son redécollage, finissant le bec dans l'eau. On peut dire que le pilote Dennis Horn et son copilote Manfred Scherbius n'ont pas eu de chance. Ils ont tous les deux été blessés dans le double crash dont ils ont été victimes la semaine dernière.

Un redécollage mal géré, des vagues un peu fortes

L'affaire s'est déroulée sur la plage de Martins Bay. Premier pépin de la journée : le moteur de l'avion qui tombe en panne en plein vol et oblige les deux passagers à un atterrissage forcé qui va se finir dans les rochers sur la plage. Plus de peur que de mal cependant et après une réparation de fortune, l'avion était près à repartir quelques heures plus tard.

Oui mais... c'était sans compter sur la marée et quelques vagues un peu trop importantes. Pourtant, la foule de vacanciers agglutinée sur la plage avait applaudi les réparations des deux hommes et le redécollage sur une piste de fortune sur le sable mouillée de la plage. Une vague un peu plus forte que les autres a obligé l'avion a faire une embardée dans l'eau. Le pilote avait mal anticipé la situation et s'est un peu trop préoccupé d'éviter les arbres et la foule sans s'apercevoir qu'il était trop près de l'océan. L'avion a fini avec le nez avant planté dans l'eau, l'incident blessant légèrement Dennis et Manfred. Ils en sont quitte pour un vidéo souvenir.

Plus d'articles