Un bouledogue fait fuir des ours de sa propriété

Un bouledogue fait fuir des ours de sa propriété

INSOLITE – En Californie, un chien d'à peine 9 kilos s'est frotté à trois ours qui s'étaient introduits chez lui, dans le patio. Sa détermination a suffi à faire fuir la troupe.

Il faut se méfier de l'eau qui dort, surtout quand elle prend la forme d'un jeune bouledogue. Trois ours l'ont appris à leurs dépens. Les bêtes se sont introduites vendredi après-midi dans une résidence située à Monrovia, en Californie, sans anticiper la confrontation avec le gardien des lieux.

La caméra de surveillance a fait office de témoin. Jules, le jeune chien de 9 kilos, s'est précipité sur les deux oursons d'à peine à un an, la maman étant perchée sur le balcon. Quelques aboiements couplés à une énergie débordante ont poussé les squatteurs à sauter au-dessus du portail.

La présence importune d'ours n'est pas un cas isolé dans la région, des dizaines de vidéos à l'appui. Attirés par la nourriture, ils s'introduisent dans les jardins sans gêne. La réputation hargneuse du bouledogue pourrait désormais en décourager plus d'un.

À LIRE AUSSI >> Regarder des ies d'animaux contribue à leur sauvegarde

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.