Un chanteur de black métal élu conseiller municipal en Norvège

Un chanteur de black métal élu conseiller municipal en Norvège
Insolite

LONGUE BLAGUE - Fenriz, membre du groupe de black métal norvégien "Darkthrone" a été élu au conseil municipal de la ville de Kobotn en Norvège.

Musicien multi-instrumentiste du groupe de black métal norvégien "Darkthrone", journaliste musical, DJ et employé d'un bureau de poste : Leif Nagell, 44 ans, alias Fenriz avait déjà pas mal de cordes à son arc. Désormais, ce musicien très connu en Norvège est également élu au conseil municipal de Kobotn, en banlieu d'Oslo. mais il ne semble pas prendre ses nouvelles fonctions très au sérieux.

Mais le conseiller ne semblait pourtant pas prendre au sérieux sa campagne. Il avait décidé, pour la blague, de figurer sur une liste de suppléants potentiels. Preuve de son sérieux, il s'était mis en scène, en guise de photo de campagne, avec un chat dans les bras, accompagné du slogan : "Ne votez pas pour moi". Les habitants de la commune ont donc défié la consigne, l'obligeant à siéger comme membre du conseil pour une durée de quatre ans.

Une perspective qui ne réjouit pas trop l'intéressé, qui raconte sur le média CLRVYNT : "En gros, il faut que je vienne quand les titulaires sont malades ou autre chose. Et à ce moment-là, j'irai m'asseoir pour me sentir con au milieu des gens normaux." Bref, Fenriz est coincé, d'autant que la loi norvégienne lui interdit, d'après lui, de décliner l'offre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent