Un cheval s'invite au PMU… pendant le tiercé

Un cheval s'invite au PMU… pendant le tiercé

DirectLCI
VIDEO - À Villers-en-Cauchies, les clients du PMU le "Saint Claude" ont été surpris de voir arriver en pleine course hippique un cheval égaré désireux d'en connaître la fin. La scène a été filmée par la caméra de surveillance de l'établissement.

Il voulait absolument savoir le nom du gagnant. À Villers-en-Cauchies dans le Nord, une gérante d'un PMU a vu arriver un invité surprise dimanche dernier. Comme le révèle La Voix du Nord , un cheval épris de liberté s'est introduit tout naturellement dans son établissement et s'est particulièrement intéressé à son écran de télévision. "Comme nous sommes pas mal à faire du cheval par ici, on a d'abord cru que c'était des copains qui nous faisaient un poisson d'avril en retard", explique Chantal Lobry, la patronne du Saint-Claude à TF1.

Cet instant insolite, immortalisé grâce à une caméra de surveillance a rapidement fait le tour de la ville. "En plus il a surgi au moment où une course hippique débutait sur l'écran de télévision", ajoute Chantal Lobry. Sur la vidéo, on peut voir les occupants du PMU essayer calmement de faire sortir l'équidé. Sans succès, ce dernier, pas farouche pour un sou, est bien décidé à faire le tour du propriétaire. "On avait peur qu'il envoie un coup de sabot à quelqu'un", ajoute la propriétaire.

"Il a été faire son tiercé au PMU"

Il aura bien fallu la participation de quatre personnes pour le faire sortir sans aucun dégât dans la salle. Une fois sorti du bar, le cheval ne tarde pas à rentrer dans la cour d'une autre maison. "Heureusement, les gens ont eu le réflexe de l'enfermer pour ne pas qu'il sorte car il risquait de se blesser ou de provoquer un accident. On a appelé les gendarmes mais, au départ, ils ne nous ont pas crus, ils pensaient que c'était une bêtise", poursuit Chantal Lobry.

Après cette discussion surréaliste, une patrouille fait quand même le chemin. Entre-temps le propriétaire du cheval, qui habite à un plus d'un kilomètre du Saint-Claude remarque son absence et le signale également aux gendarmes. "Ils lui ont alors répondu : on sait où il est votre cheval, il a été faire son tiercé au PMU ! Lui aussi a cru que c'était une blague", raconte-t-elle. Tout est bien qui finit bien puisque ce cheval aventureux a fini par retrouver son enclos.

Plus d'articles

Sur le même sujet