Un clip de rap avec des résidents d'un Ehpad

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - En Meurthe-et-Moselle, quand des retraités rencontrent des jeunes de la cité voisine, ça donne un clip hors du commun.

On dit souvent que la musique des jeunes dépasse les générations d'avant. Et pourtant, une vidéo assez particulière qui vient de paraître sur YouTube nous prouve le contraire. On y voit sept résidents d'un Ehpad, celui de Pompey en Meurthe-et-Moselle, raconter des moments de leurs vies en rap. Mais ils ne sont pas seuls puisqu'ils dialoguent avec des jeunes de la cité voisine. Le clip a été réalisé par l'association "Beat it" dans le cadre d'un projet intergénérationnel. Une très belle initiative qui a rapproché deux générations qui peinent souvent à communiquer.

Ce vendredi 12 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente un clip de rap plutôt original. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter