Un clip de rap avec des résidents d'un Ehpad

Un clip de rap avec des résidents d'un Ehpad

LA SURPRISE - En Meurthe-et-Moselle, quand des retraités rencontrent des jeunes de la cité voisine, ça donne un clip hors du commun.

On dit souvent que la musique des jeunes dépasse les générations d'avant. Et pourtant, une vidéo assez particulière qui vient de paraître sur YouTube nous prouve le contraire. On y voit sept résidents d'un Ehpad, celui de Pompey en Meurthe-et-Moselle, raconter des moments de leurs vies en rap. Mais ils ne sont pas seuls puisqu'ils dialoguent avec des jeunes de la cité voisine. Le clip a été réalisé par l'association "Beat it" dans le cadre d'un projet intergénérationnel. Une très belle initiative qui a rapproché deux générations qui peinent souvent à communiquer.

Ce vendredi 12 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente un clip de rap plutôt original. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.