VIDÉO - Un Coréen bat le record du monde de Rubik's Cube en 4,59 secondes !

DirectLCI
WOW - Le 28 octobre dernier à Chicago, un jeune Coréen, SeugBeom Cho, a battu le record du monde de rapidité de Rubik's Cube, alignant les couleurs en à peine 4,59 secondes. Une performance qui a impressionné les amateurs de la discipline présents autour de lui.

Son nom ne vous dit rien et pourtant, il est entré dans l'histoire. SeugBeom Cho, un jeune Coréen a battu le record du monde de rapidité de montage d'un Rubik's Cube, le 28 octobre dernier à Chicago, lors des ChicaGhosts 2017. Sur une vidéo postée sur la plateforme Youtube, le futur recordman prend d'abord son temps, scrutant avec attention toutes les faces du Rubik's Cube avant de le poser face à lui. La suite est d'une rapidité déconcertante. En à peine 4,59 secondes, SeugBeom Cho maltraite le fameux jouet et fait tourner toutes ses faces à une vitesse incroyable avant d'aligner toutes les couleurs à la perfection.

Autour de lui, les amateurs de la discipline restent bouche bée avant d'applaudir chaudement la performance. Le précédent record était détenu par l'Américain Patrick Ponce, âgé de 15 ans, qui avait réalisé cette performance avec 10 centièmes de plus, en septembre dernier. Inventé par un professeur hongrois répondant au nom d'Ernö Rubik, le Rubik's Cube a fait son apparition en 1974 et s'est écoulé à près de 450 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Plus d'articles

Sur le même sujet