"Un cure-dent coincé dans le pied" : les pompiers publient un nouveau message abusif

Publié le 7 avril 2019 à 6h50, mis à jour le 7 avril 2019 à 8h21

Source : La matinale Week-end

ALLÔ LES POMPIERS - Victimes d'appels abusifs, les pompiers ont décidé de riposter avec humour sur les réseaux sociaux. Après avoir publié l'appel d'une femme terrorisée par une araignée, ils ont mis en ligne un nouvel appel abusif. Cette fois pour un cure-dent.

Les pompiers s'inquiètent de la hausse des appels et des départs abusifs d'engins de secours. En 2018, ils ont reçu plus d'un million et demi de coups de fil et un sur deux était considéré comme mal orienté ou abusif. Les soldats du feu ont décidé de riposter avec humour, en publiant quelques-uns de ces échanges téléphoniques sur Twitter. Dans le premier, posté il y a quelques semaines, on entend une femme inquiète de la présence d'une araignée "de la taille d'un pouce". Dans le nouvel enregistrement, il s'agit désormais d'un cure-dent.



Ce dimanche 7 avril 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle de la riposte rigolote des pompiers face aux appels abusifs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/04/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info