Un demi-siècle plus tard, une bouteille lancée à la mer retrouve la fille de l'expéditeur

Un demi-siècle plus tard, une bouteille lancée à la mer retrouve la fille de l'expéditeur
Insolite

BELLE HISTOIRE - Placé dans une bouteille jetée à la mer il y a cinquante ans ans sur la côte est des États-Unis, un message a été retrouvé sur une île des Caraïbes. Il a été remis à la fille de l’expéditeur, à plus de 3 000 kilomètres de son lieu de départ.

"Retournez-moi au 419 Ocean boulevard et recevez 150 dollars de récompense de la part de Tina, propriétaire du Beachcomber". Voici ce qu’a découvert Clint Buffington, un professeur d’Anglais du Kentucky sur les Îles Turques-et-Caïques , dans les Caraïbes, en ouvrant le message contenu dans une bouteille à la mer.

Tina est l'épouse de l’homme qui a rédigé, puis placé, le message dans la bouteille. C’est aussi la mère de Paula Pierce, qui a reçu la visite de Clint Buffington pour se faire remettre l’objet, cinquante ans après que son père  l'a expédié. "C’était comme être contactée depuis le passé", décrit Paula, émue. "J’ai ouvert le message et c’était comme si mon père m’avait écrit".

Combien de kilomètres parcourus avant de s'échouer ?

Pour retrouver l’endroit où la bouteille a été mise à l’eau, Clint Buffington a dû voyager plus de 3 200 kilomètres, pour se rendre à Hampton Beach, sur la portion de côte du New Hampshire. "Un message du passé comme celui-là porte un poids particulier et je suis fier de faire partie de ça", sourit le professeur.

Ses deux parents étant morts quelques années auparavant, Paula a été particulièrement touchée par cette découverte. "Cela m’a fait frissonner", raconte-t-elle. "J’ai commencé à pleurer. En quelque sorte, c’est comme s’ils m’envoyaient un message".

Et comme l’histoire finit bien, Paula a honoré avec plaisir la promesse de récompense inscrite par son père. En revanche, personne ne sait combien de kilomètres et de péripéties a traversé la bouteille avant de s’échouer sur une plage des Caraïbes.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent