Un dessin d'Hitler dans un livre de coloriage pour enfants crée la polémique en Belgique et aux Pays-Bas

Un dessin d'Hitler dans un livre de coloriage pour enfants crée la polémique en Belgique et aux Pays-Bas

BOURDE - Une image d'Adolf Hitler s'est glissée par erreur dans deux cahiers de coloriage pour enfants en Belgique et aux Pays-Bas, suscitant l'indignation.

C'est une étourderie qui risque de faire du mal à l'image de l'éditeur. Visible dans deux cahiers de coloriage pour enfants mis en vente depuis lundi, un portrait d'Hitler faisant un salut nazi, croix gammée sur le bras, a soulevé un véritable tollé en Belgique et aux Pays-Bas.  "Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage", a regretté la chaîne de magasins néerlandaise Kruidvat. 

Trop tard, le mal était déjà fait, et les réactions indignées des clients n'ont pas tarder à affluer.  "Sympa, votre livre de coloriage !", a ainsi réagi un client sur la page Facebook de la chaîne Kruidvat, en postant une photo du dessin de la discorde.

Lire aussi

Les clients seront remboursés

Lire aussi

La chaîne de magasins a dit "regretter profondément cet incident" qualifié d'"inapproprié". Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants. "Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage". En guise de dédommagement, les clients seront remboursés de leur achat.

Côté Belge, un porte-parole de l'éditeur a avancé une hypothèse pour le moins surprenante, en affirmant dans un journal local que selon lui, lorsque les pages ont été liées et les livres imprimés, (en Inde) "l'homme qui a fait les dessins a sélectionné plusieurs personnes célèbres dans un autre livre. Malheureusement, Hitler était parmi eux". "Peut-être qu'il ne le connaissait pas", a t-il tenté d'expliquer...

En vidéo

Le téléphone rouge d'Adolf Hitler vendu aux enchères

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Lire et commenter