Un drone a repéré une tribu inconnue en Amazonie

Insolite
DirectLCI
LES INSOLITES - Près de la frontière entre le Brésil et le Pérou, un drone a pu filmer des individus d'une tribu totalement isolée.

La découverte remonte à 2017 mais les images viennent d'être dévoilée récemment. C'est lors d'une expédition dans la Vallée du Javari, en Amazonie, que des chercheurs de la Funai ont découvert l'existence d'une nouvelle civilisation. Trois individus de celle-ci ont été filmés par un drone. Ils ont également réussi à avoir des clichés des outils, des moyens de transport et des habitations de cette même tribu. Une découverte qui soulève la question de la déforestation en Amazonie. Autres images émouvantes, cette fois-ci en Australie. Dans le cadre de sa tournée mondiale, la chanteuse Pink était de passage dans la ville de Brisbane. Elle a interrompu son spectacle, ému par une spectatrice de quatorze ans. Celle-ci a perdu sa maman en juillet dernier et ne souhaitait q'une chose, un câlin de son idole. Son vœu a été exaucé.

Ce dimanche 26 août 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites", nous dévoile les images époustouflantes d'une tribu découverte en Amazonie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/08/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter