Un fleuriste anglais découvre sa photo dans un magazine de Daech

Un fleuriste anglais découvre sa photo dans un magazine de Daech
Insolite

SURPRISE - Un fleuriste anglais du sud de Manchester eu eu la mauvaise surprise de voir une photo de lui utilisée dans un magazine de Daech appelant au meurtre des infidèles.

Le choc a du être grand pour Stephen Leyland. Ce fleuriste du comté de Cheshire, au sud de Manchester, a découvert avec surprise que sa photo avait été utilisée par Daech pour illustrer son nouveau magazine de propagande. L'organisation terroriste s'est simplement servie sur le site internet du fleuriste pour accompagner un article appelant au meurtre de tous infidèles . "Le sang des kafirs (non-croyants, ndlr) est halal pour vous. Alors versez-le", titre l'article où apparait en pied de page la photo de Stephen Leyland devant son étal.

J'ai cru que c'était une blague- Stephen Leyland

"Quand on me l'a montré la première fois, j'ai cru que c'était une blague. Je ne sais pas du tout quoi faire", a-t-il réagi dans le Times. Les services antiterroristes britanniques ont interrogé le fleuriste, eux aussi perplexes devant cette découverte. "Je n'ai pas peur, mais ça me dérange d'avoir ma photo dans ce magazine. Je ne connais aucun terroriste", a conclu l'homme de 60 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent