Un homme emmène le cadavre d’un chat dans un refuge… Il reprend vie sous une autre forme !

Un homme emmène le cadavre d’un chat dans un refuge…  Il reprend vie sous une autre forme !
Insolite

REINCARNATION – C’est une histoire à dormir debout que celle de cet homme qui a voulu offrir une fin décente à un chat trouvé hélas décédé sur sa route. Le fait est qu'il ne s’attendait pas à le voir revivre sous une tout autre forme.

"Il était très énervé et l’avait enveloppé (le chat) dans une couverture" raconte la Société de Prévention de la Cruauté envers les Animaux (GSPCA) de l’Île de Guernesey, île britannique au large des côtes normandes, au sujet de l'homme qui a recueilli l'animal.

Lorsque cette personne, dont le nom n'a pas été cité, a ramené son petit carton au  refuge de la GSPCA  de Guernesey, il devait probablement nourrir un tragique sentiment d'impuissance envers l'animal décédé. Et être de surcroît fâché contre l'être humain responsable de l'avoir abandonné sur un coin de trottoir, dans un carton. Mais la suite relève davantage d'un sketch que d'une réelle tragédie...



L'animal renaît de ses cendres !

Tandis que Steve Byrne, gérant de refuge, emmène avec lui et à l'abri des regards le cadavre du chat pour l'identifier, ce qu'il trouve dans la boîte le stupéfait : il s'agit d'une peluche de chien, plutôt dégoûtante, car recouverte de terre et de crasse... Il s'en retourne alors vers l'homme et lui explique la situation. "Il n'a d'abord pas voulu me croire, puis nous avons eu un moment très amusant où nous avons d'abord été soulagés que l'animal soit en fait un doudou puis nous avons lancé des blagues à ce sujet." 

Pour redonner vie à la peluche de chien, le refuge GSPCA l'a même passée à la machine : elle est désormais propre comme un sou neuf et peut à présent vivre une nouvelle vie !

Le refuge a précisé trois anecdotes concernant les étranges appels à la rescousse déjà réceptionnés. Une couette sur une plage a déjà par le passé été confondue avec une baleine en souffrance, tandis qu'un hérisson aurait été confondu avec une pomme de pin... 

Dans le sketch culte des humoristes britanniques les Monthy Python, Polly The Dead Parrot (Polly, le perroquet décédé), on retrouve le même scénario. Un homme entre dans une boutique et ramène son perroquet car celui-ci est vraisemblablement mort. Tout au long du sketch, le spectateur rit car il sait qu'il s'agit d'une marionnette tandis que le vendeur s'acharne à dire que tout est absolument normal. Regardez.



A LIRE AUSSI
>>  L'instant meugnon - un chaton prend tous les risques pour rejoindre son copain le chiot
>>  Didik, le bébé orang-outan blessé par des chasseurs revient doucement à la vie

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter