Un homme risque sa vie pour sauver un chaton sur une autoroute

Un homme risque sa vie pour sauver un chaton sur une autoroute

HÉROS DU JOUR - Un Russe n'a pas hésité à s'arrêter au beau milieu de l'autoroute pour venir en aide à un chaton, complètement perdu au milieu des véhicules qui manquent plus d'une fois de l'écraser.

Il s'agit probablement du chaton le plus chanceux du monde. Un enregistrement, capturé sur une autoroute de Kaliningrad, en Russie, montre un chaton égaré sur la voie. Autour de lui, les véhicules défilent à grande vitesse et la petite boule de poils frise la mort un nombre incalculable de fois. Mais, heureusement, aucune voiture ne vient percuter l'animal. Mieux : un automobiliste finira par s'arrêter au beau milieu de la route, quitte à risquer un accident, pour venir secourir le chat.

Une fin heureuse

Selon le DailyMail, le bon samaritain se nomme Denis Degtyarev. Le chaton avait l'air "si impuissant qu'il m'était impossible de continuer ma route", a-t-il expliqué. Il ajoute encore que l'animal est si jeune qu'il a encore besoin d'aide pour se nourrir.  "En le relevant, j'ai vérifié s'il n'avait rien. Il avait l'air en état de choc, mais c'est tout. Il n'avait pas d'os cassé ou quoi que ce soit", ajoute-t-il. 

Et comme toute belle histoire qui se respecte, celle-ci dispose d'une fin heureuse. Après avoir amené son protégé à l'école où se trouvaient ses enfants, Denis, aidé par quelques amis, a réussi à trouver une nouvelle famille au félin. Bien loin de l'autoroute et de ses dangers, bien entendu.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.