Un journal norvégien publie l'avis de décès du père Noël

Insolite
DirectLCI
INSOLITE – Un des journaux norvégiens les plus populaires du pays a publié la nécrologie du père Noël par erreur dans ses pages. Il a depuis présenté des excuses aux lecteurs.

Les enfants du monde entier n'auront pas de cadeaux sous le sapin cette année, d'après les infos norvégiennes. L' Aftenposten , l'un des journaux les plus populaires du pays, a publié la nécrologie fictive du père Noël, décédé à l'âge de 226 ans.

"Notre cher père Noël" a été déclaré mort le "3 décembre à Nordkapp", le point le plus au nord du pays, quelques jours avant son anniversaire, le "12 décembre 1788", a-t-il été annoncé dans les pages papiers et numériques du média. La date des funérailles avait même été avancée au 28 décembre, au pôle Nord.

Des excuses ont été publiées vendredi dernier, évoquant une "erreur" dans les "procédures internes". "Aftenposten a des directives strictes pour le contenu et l'utilisation de symboles dans nos nécrologies. Cette annonce est une violation de ceux-ci et ne doit jamais avoir été publiée", a précisé le média, qui a annoncé le lancement d'une enquête sur la façon dont l'incident est survenu. Comprendre la publication, et non pas la mort du père Noël.

À LIRE AUSSI >> Au Brésil, les pères Noël sont formés à l'école

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter