Un kayakiste affronte une chute d'eau impressionnante

Insolite
EXTRÊME – Ce kayakiste professionnel s'élance d'une cascade de 15 mètres de haut, au Michigan. Sensations fortes assurées !

Descendre une cascade d'eau en kayak, situation extrême ? Marcelo Galizio, 27 ans, a relevé le défi. Ce professionnel s'est lancé depuis le sommet de ce monstre de... 15 mètres de haut et 60 mètres de large ! Cette chute du parc d'État des chutes de Tahquamenon, situé dans le Michigan, est la deuxième plus grande de la rivière du Mississippi.

Casse-cou en apnée

S'il faut être un kayakiste expert pour affronter une telle descente, il faut également être un pro de l'apnée. En effet, s'aventurer dans ces eaux troubles est une chose, accuser le coup à l'arrivée en est encore une autre. Le casse-cou reste un certain temps sous l'eau, avant de pouvoir remonter à la surface.

La scène a été filmée par Megan Rappa, un photographe de sports extrêmes. Mieux valait en effet être habitué à de tels spectacles sous peine de prendre le kayakiste pour un touriste aquatique très mal renseigné sur son parcours, voire un dépressif aux tendances suicidaires.
 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter