Un lapin se venge sauvagement d'un serpent après la mort de ses petits

Un lapin se venge sauvagement d'un serpent après la mort de ses petits

DirectLCI
ANIMAUX – Un lapin a violemment attaqué un serpent pour venger ses petits. L'animal avait étouffé les bébés pour son repas.

L'instinct maternel ne connaît aucune limite. La preuve en image avec cet affrontement entre un lapin et un serpent meurtrier. L'animal écaillé s'apprêtait à déguster les bébés qu'il venait d'étouffer, sans anticiper la vengeance de leur mère. Blessée et folle de rage, elle n'a pas hésité à interrompre cet en-cas morbide pour rendre justice elle-même.

L'animal a cherché dans un premier temps à sentir ses petits, immobiles, entre deux coups de pattes vers le serpent. En position de faiblesse, le prédateur a essayé de fuir loin du nid, avant d'être instantanément pourchassé par le lapin. Celui-ci s'est alors lancé dans un combat sans merci, n'hésitant pas à planter ses dents dans la bête fuyante. Sa persistance a été encouragée par de jeunes spectateurs perchés sur le balcon, qui ont largement soutenu la victoire de la mère. Une victoire au goût amer : sur les trois lapins, un seul a survécu.

À LIRE AUSSI >> Ce qu'il se passe quand vous lancez de la viande dans une eau infestée de piranhas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter