Un livre vendu 300.000 dollars s'auto-détruit au bout de 24 heures

Publié le 26 janvier 2015 à 18h04
Un livre vendu 300.000 dollars s'auto-détruit au bout de 24 heures

INSOLITE – L'auteur le plus riche du monde s'est offert un coup de communication conséquent pour la sortie de son dernier ouvrage : un livre qui s'auto-détruit après 24 heures pour un coût de près de 300.000 dollars.

Le livre Private Vegas de James Patterson, l'auteur américain le plus riche du monde, est disponible depuis aujourd'hui. L'ouvrage a fait parler de lui grâce à une idée de l'agence de pub Mother New York : proposer un exemplaire unique, en avant-première, censé s'auto-détruire au bout de 24 heures, pour la modique somme de... 300.000 dollars (265.000 euros). Parallèlement, mercredi dernier, 100 lecteurs ont pu également se procurer un exemplaire numérique gratuitement, disponible pour 24 heures seulement.

L'identité du riche admirateur n'a pas été dévoilée, ni la nature précise de cette mise en scène. L'explosion devait en tout cas bien avoir lieu, en présence d'une équipe de déminage. Pour cette dépense astronomique, était également compris un vol en première classe vers une destination inconnue, deux nuits dans un hôtel de luxe, une paire de jumelles de 14 carats et un dîner en compagnie de Patterson lui-même. L'argent n'est donc pas complètement parti en fumée.

L'auteur a vendu 300 millions de livres à travers le monde et fait partie des cent personnalités les plus influentes de 2014 selon le classement du magazine Forbes – et se place même devant les cinq autres écrivains répertoriés. Depuis la début de sa carrière, l'homme a empoché près de 525 millions d’euros.


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info