Un malvoyant expulsé d'un supermarché avec son chien-guide

Un malvoyant expulsé d'un supermarché avec son chien-guide

LA SURPRISE - A Marseille, un malvoyant a été interdit d'accès à un supermarché à cause de son chien-guide. Les images de la scène ont indigné les internautes.

#BoycottMonoprix, voilà un hashtag que vous ne risquez pas de rater sur Twitter ce mercredi. Il s'agit d'une mobilisation suite à la publication d'une vidéo assez choquante. Dans celle-ci, on y voit Arthur, un malvoyant, accompagné de son chien-guide entrer dans un magasin Monoprix à Marseille. Il a toutefois été expulsé sous prétexte que les animaux sont interdits d'entrée dans l'enceinte pour des raisons d'hygiène. Malgré la présentation d'un justificatif et l'invocation d'une loi, les responsables du magasin ont campé sur leur position et ont même usé de la force pour expulser Arthur et son chien. L'enseigne Monoprix s'est excusée et a condamné les agissements du gérant du supermarché.

Ce mercredi 10 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", revient sur une vidéo qui a choqué les internautes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.