Un New-Yorkais invente une drôle de machine pour dormir dans le métro

Un New-Yorkais invente une drôle de machine pour dormir dans le métro
Insolite

PRATIQUE - Le spécialiste des machines à réactions en chaîne comiques Joseph Hersche fait le buzz sur la toile avec sa nouvelle machine pour dormir dans le métro. Juste à temps pour le week-end !

Avis aux amateurs de la sieste éclair. Le new-yorkais Joseph Hersche a inventé une machine pour dormir dans le métro, sans tomber sur le voisin d'à côté ou manquer de se faire un tour du cou...

Le principe est simple : assis sur votre siège, il suffit de coller la ventouse à la vitre du métro. Grâce à une corde qui est qui relie cette ventouse à un petit crochet que vous pouvez par exemple attacher à votre chapeau, vous être sûr de ne pas (trop) piquer du nez.

Postée sur Facebook il y a quinze jours, la vidéo fait déjà un carton : presque 5 millions de vue sur le réseau social, 25.000 sur Youtube.

En prime, Joseph Hersche présente aussi sa machine la plus efficace pour se réveiller d'une sieste à la maison.

"J'adore somnoler"- Joseph, l'inventeur de la machine

"J'adore somnoler", explique à LCI ce Youtubeur, spécialiste des inventions de machines bizaroïdes destinées à vous simplifier la vie. "Je m'endors toujours dans les transports en commun, et parfois je cogne les personnes qui sont assises à côté de moi et elles se fâchent. Et puis ce n'est pas très confortable de dormir dans les transports. Donc j'ai eu l'idée de créer ce dispositif pour répondre à ces deux problèmes."

Il construit sa première machine à 5 ans

Sur son site, l'Américain originaire de Nouvelle-Zélande raconte qu'il a construit sa première machine quand il avait 5 ans. Elle s'appelait la "Lolly machine" (machine à sucette). Une passion d'enfance qu'il redécouvre vers 20 ans. Il commence alors à poster sur le net ses inventions aux réactions en chaîne comiques, et notamment celle nommée "Cream that egg !" (écrase cet oeuf), presque 3 millions de vues sur Youtube aujourd'hui, qui lui ouvrira les portes de la célébrité.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent