Un Ovni s'est écrasé sur la Terre aujourd'hui vendredi 13 novembre

Un Ovni s'est écrasé sur la Terre aujourd'hui vendredi 13 novembre

ASTRONOMIE – L'Ovni WT1190F s'est désintégré dans l'atmosphère terrestre vendredi 13 novembre. Sa chute sur la planète avait été annoncée fin octobre par l'Agence spatiale européenne.

Les superstitieux ont enfin la confirmation que l'OVNI censé s'écraser sur la terre en ce vendredi 13 n'était pas une blague. L'objet non identifié en question s'est désintégré en pénétrant dans l'atmosphère terrestre à 6h18 GMT à la vitesse de 11 km/s. Le mauvais temps sur place, au sud du Sri Lanka, n'a pas permis d'observer le phénomène.

L'annonce avait été dévoilée fin octobre par l'Agence spatiale européenne. L'objet, baptisé WT1190F ("WTF" pour "What The Fuck"), avait été évalué comme long de deux mètres. Repéré en orbite il y a trois ans, il a été aperçu pour la seconde fois le 6 octobre dernier. Si de nombreux Ovnis se trouvent en orbite autour de la Terre, c'est la première fois que l'un s'aventure vers la planète bleue.

Étage de fusée ou panneau tombé

Probablement fabriqué par l'homme, il pourrait s'agir d'un étage de fusée ou d’un panneau tombé au cours d’une mission sur la lune. Selon Sciences et Avenir , il est peu probable que des débris soient retrouvés. Désintégré à une centaine de mètres d'altitude, l'intrus a subi un échauffement conséquent.

Les équipes scientifiques dépêchées sur place pour observer l'événement ont fait chou blanc, la pluie sri-lankaise empêchant de glaner des images. Une unique équipe d'astronomes, perchée au-dessus des nuages, peut encore aider la science. Elle a survolé dans la nuit l'océan Indien à bord d'un jet, équipé de multiples caméras. L'appareil a atterri dans la foulée, sans donner encore d'indications sur la nature de sa pêche.

À LIRE AUSSI >> Des soucoupes volantes géantes dans le ciel ? Voici les nuages lenticulaires
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.