Un parc américain ferme à cause des selfies avec les ours

Un parc américain ferme à cause des selfies avec les ours

INSOLITE – Un parc américain du Colorado a fermé ses portes pour la sécurité des visiteurs, multipliant les selfies avec les ours sauvages.

La Russie avait déjà lancé une campagne de prévention contre les dangers des ies il y a quelques mois. Au tour d'un parc américain d'en freiner les ardeurs. Le Waterton Canyon, dans le Colorado, a fermé ses portes à cause des ies des visiteurs avec les ours sauvages, rapporte Denver Channel .

"La situation actuelle n'est pas propice pour la sécurité de nos visiteurs et le bien-être de la faune", a déclaré dans un article de blog Brandon Ransom, directeur des loisirs de Denver Water, qui gère la zone de loisirs de Waterton Canyon. Parmi les 100.000 visiteurs annuels, certains n'hésitent pas à s'approcher à moins de trois mètres des bêtes, nombreuses à cette période de l'année. La proximité avec la bête et la position (dos tourné) du visiteur s'avèrent favorables aux attaques.

Mise en garde ancienne

La fermeture est entrée en vigueur le 28 août dernier, car deux ours femelles et leurs bébés ainsi que d'autres individus erraient dans le canyon pour chercher de la nourriture. Les gestionnaires du parc ont prolongé la mesure jusqu'à l'hibernation.

L'année dernière déjà, le service des forêts américain avait mis en garde les curieux de Lake Tahoe quant aux distances de sécurité avec les ours. Même risque pour les autres animaux sauvages. Plus tôt cet été, au Parc national de Yellowstone, c'est un bison qui a chargé une amatrice de ie.

#bearselfie #bear #selfie #nature #outdoors #wild #rawr

Une photo publiée par Jacob Bean (@jacob_bean) le


À LIRE AUSSI >> Découvrez : le vibromasseur à ies vaginaux

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.