Un poisson réputé comme mangeur de testicules retrouvé dans un lac

Un poisson réputé comme mangeur de testicules retrouvé dans un lac

DirectLCI
INSOLITE – Aux États-Unis, un poisson réputé comme friand des testicules humains a été pêché dans un lac. Une caractéristique qui relèverait davantage du mythe.

Lors d'une partie de pêche dans un lac artificiel du New Jersey, aux États-Unis, un père et son fils ont pêché un poisson appelé "casse-noisette". Cet animal plus souvent croisé en Amazonie est, comme son surnom l'indique, réputé pour déguster les testicules des pêcheurs et baigneurs. Selon le Dailymail , c'est en recherchant sur Internet que le duo a réalisé que la prise n'était pas un piranha, mais son plus proche cousin : le pacu .

À LIRE AUSSI >> Un pacu pêché dans la Seine

L'espèce indigène du Brésil affiche deux rangées de dents impressionnantes. D'après le ministère de protection de l'environnement, les individus sont parfois gardés comme animaux domestiques avant d'être relâchés innocemment dans le lac. La plupart des acheteurs pensent à tort avoir affaire à un piranha. Or le pacu peut atteindre un mètre et écrase la nourriture qui tombe dans le fleuve Amazone. Y compris les testicules ?

Légende urbaine

Non, selon Bernard Hugueny, chercheur au Museum d’histoire naturelle de Paris. Le spécialiste en poissons tropicaux avait été interrogé par Rue89 en 2013, quand un des poissons à la réputation sulfureuse avait été découvert au large de la Suède. Cette tendance à favoriser les parties intimes humaines relèverait davantage de la légende urbaine. Le mythe serait en réalité né d'un documentaire animalier à sensation de 2012. En plus du fait qu'aucun cas n'ait été officiellement répertorié, le poisson est un animal "herbivore et frugivore".

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>> Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces 
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter