Un poltergeist filmé dans une maison hantée en Islande ?

Un poltergeist filmé dans une maison hantée en Islande ?

HORREUR – Une Islandaise a posté une vidéo sur les réseaux sociaux de ce qui semble être un poltergeist, phénomène paranormal caractérisé par des déplacements d'objets. Certains internautes se sont montrés sceptiques.

À près d'un mois d'Halloween, le moment est bien choisi. Une Irlandaise a publié mardi une vidéo d'une activité poltergeist dans sa maison, à Cork. Ce phénomène paranormal se caractérise pas des déplacements d'objet ou bruits divers par exemple. Nommée Ashy Murphy , la jeune femme a fait profiter les internautes sur Facebook du caractère a priori hanté des lieux.

À l'image, luminaire suspendu et balais en mouvement, chute de bols dans l'évier, boîte et portes d'armoires qui s'ouvrent, et, touche finale, projection d'un seau rouge vers la cameraman. L'ensemble est digne d'une direction de Tobe Hooper. La semaine précédente déjà, la victime supposée avait posté une vidéo similaire présentant des phénomènes paranormaux, plus légers.

Fils invisibles

Si une grande majorité des commentaires traduisent la surprise des spectateurs, apeurés par ces images, d'autres affichent clairement leur scepticisme. Un blogueur spécialisé dans le paranormal a même listé les éléments qui trahissent selon lui l'auteur des images.

La fenêtre ouverte pouvant laisser passer un fil, la lampe qui tire justement dans cette direction ou encore le liquide vaisselle qui balance sur lui-même semblent signifier que quelqu'un tire les ficelles. La musique très forte, dans les deux vidéos, confirme la théorie. Finalement, le plus effrayant dans la scène s'avère peut-être le choix de la chanson diffusée.

À LIRE AUSSI >> Elle reçoit un texto de "maman"... enterrée depuis 3 ans !
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.