Un prof brillamment piégé par ses élèves pour le 1er avril

Un prof brillamment piégé par ses élèves pour le 1er avril

DirectLCI
VIDÉO - Depuis quelques jours, une vidéo fait actuellement le buzz sur YouTube. On peut y voir des collégiens américains piéger leur professeur qui déteste voir des téléphones portables en classe. Une jeune fille lui fait croire qu'elle reçoit un coup de fils gênant, pendant que d'autres filment sa réaction.

C'est un poisson d'avril dont il se souviendra longtemps. Au Aquinas College dans le Michigan, un professeur d'économie est peut-être en train de revoir sa politique sur les téléphones portables dans sa classe après le canular que lui ont joué ses élèves. Ce dernier a en effet une règle bien à lui si une sonnerie intempestive interrompt son cours : l'élève ne doit pas éteindre son portable mais est au contraire obligé de le décrocher en mettant le haut-parleur, pour que tout le monde puisse suivre la conversation.

En partant de ce principe, les adolescents ont voulu lui jouer un tour, très bien interprété par une jeune fille. Son téléphone sonne et comme à l’accoutumée, elle est obligée de répondre, devant le rire narquois de l'enseignant. "Bonjour, c'est Kevin du Pregnancy Resource Center", peut-on entendre immédiatement. Suite à votre demande, je vous appelle pour vous informer que le résultat du test de grossesse est revenu positif. Félicitations !". Le professeur, gêné lui intime rapidement de raccrocher.

"Son prénom sera April…"

Mais la personne au bout du fils continue. "Ne vous inquiétez pas. Je sais que vous nous avez dit que vous n'aviez plus de contact avec le père mais nous resterons en contact avec vous pendant la grossesse", explique l'homme. La jeune fille l'informe qu'elle le rappellera plus tard, avant de raccrocher. Un petit silence s'installe, le professeur ne pipe mot, cache son visage derrière ses cours et fixe la jeune fille avant de lancer un "je suis désolé" d'un air mortifié.

La principale intéressée répond immédiatement. "Je m'attendais à cette réponse et je sais déjà comment je vais appeler le bébé. Son prénom sera April… et son nom Fools" (Poisson d'avril) lance-t-elle mi-sérieuse mi-amusée. La classe explose de rire, et le professeur, beau joueur, les imite avant de leur confier qu'il s'agit du meilleur tour qu'on lui a jamais fait. Sa réaction a bien sûr été filmée puis postée sur Youtbe. La vidéo mise en ligne il y a deux jours a déjà fait plus de trois millions de vues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter