Un sentier de randonnée américain fermé à cause de chèvres agressives

Publié le 15 septembre 2015 à 13h05
Un sentier de randonnée américain fermé à cause de chèvres agressives

INSOLITE – Un circuit de randonnée situé dans les montagnes à l'ouest des États-Unis a été fermé pour protéger les marcheurs de chèvres agressives, réclamant de la nourriture.

Dans l'ouest des États-Unis, si les ampoules ou le mauvais temps n'interrompent pas votre circuit de randonnée montagneux, les chèvres s'en chargeront. Le service forestier américain de l'Idaho a annoncé vendredi la fermeture temporaire d'un sentier à cause de l'agressivité des animaux en question , n'hésitant pas à charger les visiteurs. En juin, une morsure a même entraîné plusieurs points de suture, rapporte le Dailybee .

Les marcheurs qui entreprennent le Scotchman Peak Trail, tracé sur la plus haute montagne du comté de Bonner, offrent de la nourriture aux chèvres, parfois directement au creux de leurs mains. Les gourmandes deviennent ensuite agressives pour goûter au même menu, auprès de l'ensemble des humains.

Éduquer les randonneurs

"La fermeture temporaire est destinée à laisser le temps aux chèvres de trouver d'autres sources de nourriture au-delà de celles fournies par les randonneurs, et de réduire ainsi leur volonté d'aborder les humains", a précisé dans un communiqué Jason Kirchner, porte-parole de l'office des forêts de l'Idaho.

Une manière également d'éduquer les marcheurs, qui rendent les chèvres dépendantes en les nourrissant. Pourtant, une campagne de sensibilisation a été lancée l'année dernière par le ministère de la chasse et la pêche de l'État pour mettre en garde les visiteurs. Des panneaux ont été installés le long du parcours indiquant de ne pas nourrir les chèvres. Sans succès. En 2010, dans le parc national Olympia, à Washington, un randonneur est décédé à la suite de ses blessures, encorné.

À LIRE AUSSI >> Un ours fait coucou à des visiteurs dans un parc américain


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info