Un soigneur ami depuis 11 ans avec un lion

Insolite
DirectLCI
ANIMAUX - Après avoir sauvé un lionceau de la mort il y a 11 ans, le soigneur Frikkie Von Somls a depuis entretenu une amitié solide avec l'animal, plus tendre que sauvage.

Le soigneur Frikkie Von Somls, 69 ans, a vu grandir Zion. Ce lion, né en captivité en Afrique du Sud, a dû être séparé de sa mère Simba par peur que son père le tue. L'homme a alors apprivoisé l'animal pendant onze ans, créant un lien fort entre eux deux.

"C'est unique de pouvoir l'observer grandir et traverser les étapes d'une vie de lion", explique le soigneur au Daily Mail . Pour lui, la société a une image erronée de ces animaux : "Les gens parlent des lions comme s'ils étaient juste des lions, mais ils ont des personnalités, le sens de l'humour et rient. Zion est un gentil géant. Il n'a jamais attaqué d'humain et j'ai entièrement confiance en lui."

Retirer ses chaussures pour ne pas l'effrayer

Frikkie Von Somls passe en effet son temps avec son ami, marchant le long des pistes poussiéreuses africaines, en le tenant par la queue ou en l'installant à l'arrière de son camion. À pied en revanche, il retire ses chaussures pour que le bruit des pas ne dérange pas ce gros chat.

Pour lui, impossible de revenir à l'état sauvage en raison de sa nature docile et amicale. De fait, il vit avec 18 autres lions, ainsi que des guépards et léopards, tous surveillés par Von Solms. Depuis Zion, le soigneur a élevé dix-neuf félins, mais ce dernier "reste spécial en raison du lien que nous partageons". Et de conclure : "J'ai beaucoup appris de lui."


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter