Un squelette de mammouth en vente aux enchères

Un squelette de mammouth en vente aux enchères

INSOLITE – Jusqu'à dimanche, un site d'enchères en ligne met en vente un lot éléphantesque : un squelette entier de mammouth, estimé à près de 200.000 euros.

Si l'envie vous prend d'exposer un squelette de mammouth au milieu de votre salon, vous pouvez jusqu'à dimanche réaliser votre achat en quelques clics. Le site d'enchères en ligne Catawiki propose en effet l'ossature entière de Lena, un mammouth laineux russe, estimée entre 150.000 à 200.000 euros. Son propriétaire auvergnat a décidé de s'en séparer.

Considérant le prix, les musées s'imposent comme des acheteurs potentiels, désireux d'intégrer l'objet rare à leur collection permanente. Actuellement exposé au Museum d'histoire naturelle de Tours, le squelette est vivement convoité, de par sa composition. Tous les os proviennent en effet de l'animal, contrairement à la plupart des squelettes exposés, reconstitués en partie avec des ossements de différents animaux et synthétiques.

Popularisé avec l'Âge de glace

De même, selon l'expert de la maison d'enchère, Luc Hennion, "le mammouth est un animal fascinant pour beaucoup de gens, notamment grâce au film d’animation L’Âge de glace, dans lequel il tient un des rôles principaux. De nombreux musées voudraient acquérir cette pièce pour enrichir leur collection permanente." Et attirer ainsi les visiteurs, curieux de se confronter au personnage du dessin animé. Surtout que sa petite taille (2,5 mètres de hauteur pour 4 mètres de longueur tout de même) faciliterait son installation, même dans un espace réduit, ce qui multiplie le nombre de candidats à l'achat.

Les offres pour Lena s'élèvent déjà à 85.000 euros. En revanche, même si la vente a lieu ce 1er février, il ne sera livré qu'en juillet 2015. Le mammouth laineux s'étant éteint il y a 10.000 ans, son squelette peut encore attendre quelques mois.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.