Un taureau gay sauvé de l'abattoir par le producteur des Simpson

Un taureau gay sauvé de l'abattoir par le producteur des Simpson

INSOLITE – Un taureau reproducteur irlandais gay était voué à l'abattoir, incapable de remplir sa fonction. Le producteur des Simpson, sensible à la cause animale, a sauvé l'animal de ce sort funèbre.

Benjy le taureau vivait paisiblement dans les pâturages verdoyants du comté de Mayo, en Irlande. Mais Benjy avait plus tendance à fricoter avec ses congénères mâles plutôt que d'aller courir les jupes des filles. Le taureau reproducteur, destiné à féconder l'exploitation, a été condamné de ce fait à un tout autre dessein : l'abattoir.

Un taureau gay voué à la mort, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention. L'info relayée par un journal local puis par l'association de défense des animaux PETA a été ensuite repérée par Sam Simon, producteur et co-auteur des Simpsons.

EN SAVOIR + >> Mourant, le co-créateur des Simpson lègue sa fortune aux animaux malades

6200 euros pour sauver l'animal

Le scénariste hollywoodien a mis la main au porte-monnaie pour sauver l'animal. Et on ne parle pas là d'un petit billet agité sous le nez du fermier propriétaire, mais de 5000 livres (6200 euros) pour acheter l'animal.

"Tous les animaux sont promis à un destin tragique dans le commerce de la viande, mais tuer un taureau sous prétexte qu'il est gay aurait constitué une double tragédie", s'est justifié Sam Simon dans un communiqué.

Travail d'équipe

Près de 250 personnes se sont également mobilisées pour sauver Benjy. L'association irlandaise de défense des droits des animaux ARAN et le site TheGayUK.com avaient appelé aux dons via une plateforme de financement participatif . La campagne #SaveBenjy the gay bull avait été lancée via Twitter.

Grâce à cette solidarité, le taureau gay sera transféré avant la fin de l'année dans un parc animalier, le Hillside Animal Sanctuary de Norwich, dans l'est de l'Angleterre.

Sam Simon a déjà légué une partie conséquente de sa fortune à la cause animale, notamment en 2012 quand il a appris qu'il souffrait d'un cancer incurable. Amoureux des animaux, il a également créé sa propre association .

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.