Un touriste sauvé de la noyade par un double champion du monde de natation

Insolite
SAUVE DE LA NOYADE - Lorsqu'un touriste a été pris au piège du courant au large de Cagliari, en Italie, le double champion italien du 100 m nage libre Filippo Magnini n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour porter secours au nageur en difficulté.

C'est un sauvetage assez improbable qui s'est déroulé sur les plages de Cagliari, en Sardaigne, en Italie. Un touriste s'est élancé au large pour tenter de récupérer une bouée, se trouvant piégé par le vent. Lorsqu'il a commencé à ne plus pouvoir résister face à la force du courant, le touriste a reçu l'aide inattendu d'un champion de natation. En effet, Filippo Magnini est ancien double champion du monde du 100 m nage libre, sacré en 2005 et en 2007.

Les amis du touriste donnent l'alerte, les secours montent sur un bateau de sauvetage. C'est alors que Filippo Magnini, qui se trouvait au bon endroit au bon moment s'élance au large, sans hésiter. "Le baigneur était en grande difficulté : à un moment donné, il  était effrayé, il est resté coincé et a bu la tasse", a raconté le nageur au média italien Corriere dello Sport. "Quand je l'ai atteint, il ne pouvait même pas parler, je l'ai placé sur le canot."

Le sauveteur reste modeste, même s'il a fait preuve d'un grand courage. "J'ai seulement accompli mon devoir", a conclu celui qui redorera peut-être son image, écornée par sa suspension jusqu'en 2022 pour raison de dopage.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter