Un Youtubeur basque qui s'attaque aux noms des communes, le slogan du Parti libéral-radical suisse qui fait le buzz... Voici les images à ne pas manquer

Un Youtubeur basque qui s'attaque aux noms des communes, le slogan du Parti libéral-radical suisse qui fait le buzz... Voici les images à ne pas manquer

LES INSOLITES DU WEB - Dans une série de vidéos, un jeune Youtubeur basque tente de lire les noms des communes. Un périple qui plaît beaucoup aux locaux.

Au 1er janvier 2019, l'Hexagone compte 34 970 communes. Pour retenir les noms de celles-ci, un Youtubeur basque s'est lancé dans une série qui s'appelle "Les Noms de villages". Le principe est simple, il prend une vidéo, un département et lit les noms des villes et villages sans se tromper. Y arrive-t-il avec les noms parfois compliqués de certaines communes ? La réponse en images. A découvrir également, le slogan du Parti libéral-radical suisse qui fait le buzz chez les francophones, ainsi que la tentative ratée de fraude à l'assurance d'un américain.

Ce samedi 9 février 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous montre les images à ne pas manquer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/02/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : l'ARS Île-de-France "utilise toutes les doses disponibles"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter