Une capsule temporelle remplie de souvenirs nazis retrouvée 80 ans après

Publié le 19 septembre 2016 à 21h45
Une capsule temporelle remplie de souvenirs nazis retrouvée 80 ans après
Source : AFP

ARCHÉOLOGIE - Une capsule temporelle nazie enterrée il y a 80 ans a été découverte à Zlocieniec en Pologne. Elle renfermait des photos d'Adolf Hitler, des exemplaires de Mein Kampf ou encore des pièces de monnaie.

Des photographies de Adolf Hitler, des exemplaires de Mein Kampf, des pièces de monnaie ou encore des journaux d'époque ont été découverts dans une capsule de cuivre déterrée par une équipe d'archéologues dans la ville de Zlocieniec en Pologne. Elle avait été enterrée il y a 80 ans durant la construction d'un bâtiment dédié à l'entraînement des membres du parti nazi, encore utilisé aujourd'hui par l'armée polonaise. A l'époque, Zlocienniec était allemande et s'appelait Falkenburg.

A travers le béton et les mines

Les chercheurs, qui connaissaient depuis longtemps l'existence de cette capsule, jusque-là innaccessible, ont dû percer l'épais sol de béton, éviter les mines allemandes et patauger dans les eaux souterraines pour y accéder, a rapporté Talk Radio. A l'intérieur de la capsule, ils ont donc trouvé ces documents en parfait état malgré les années.

La capsule va être transférée au musée national de Pologne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info