Une chèvre arrêtée pour avoir refusé de quitter un restaurant

Une chèvre arrêtée pour avoir refusé de quitter un restaurant

INSOLITE – Une chèvre a refusé d'être délogée d'un restaurant canadien, où elle avait trouvé refuge. La police a dû intervenir.

Les employés de la chaîne de restaurant canadienne Tim Hortons ont eu besoin de renforts pour virer une cliente envahissante. En Saskatchewan, province de l'ouest du Canada, une chèvre s'est installée dimanche vers 4 heures du matin dans l'entrée de l'établissement. Devant l'impossibilité de chasser l'animal, deux policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été appelés sur place, rapporte The Star Phoenix .

La chèvre a pu entrer faire une sieste grâce aux portes automatiques. Selon les autorités, le froid l'a poussée à trouver refuge dans le restaurant, plus que l'odeur du café et des beignets. "Elle était vraiment malheureuse donc l'équipe a décidé de la ramener à la maison plutôt qu'en cellule", a précisé la police à travers un communiqué mentionnant "l'arrestation" de la bête.

Les agents ont visité des fermes environnantes à la recherche des propriétaires de la chèvre, susceptible d'avoir marché plusieurs kilomètres. La squatteuse a finalement été emmenée à l'hôpital vétérinaire en attendant qu'ils soient identifiés. Encore faudra-t-il qu'elle puisse en être délogée une seconde fois.


À LIRE AUSSI >> Au Maroc, les chèvres grimpent dans les arbres

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Régionales : "Râler c'est bien mais à un moment donné, il faut aller voter", dénonce Jordan Bardella

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.