Une école cherche des élèves sur Le Bon Coin

Une école cherche des élèves sur Le Bon Coin

LA SURPRISE - En Seine-Maritime, l’association de parents d'élèves ABCD école mobilise tous les moyens pour sauver une classe.

Une association de parents d'élèves à Montville, en Seine-Maritime, a décidé de mettre une annonce sur Le Bon Coin. Elle cherche à éviter la fermeture d'une de ses trois classes de maternelle pour la rentrée en septembre 2019. Leur annonce est présentée sous forme de "recrutement d'élèves", car l'association cherche des élèves supplémentaires pour l'école. Outre cette annonce, l'association qui dispose d'une page Facebook, a installé des banderoles sur la devanture de l'école Pincepré et distribue des prospectus. Comment toutes ces démarches se sont-elles mises en place ?

Ce mardi 23 avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", nous fait découvrir les démarches insolites d'une association de parents d'élèves pour sauver une classe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter