VIDÉO - Chili : une famille sauve une baleine... coincée dans un filet de pêche

VIDÉO - Chili : une famille sauve une baleine... coincée dans un filet de pêche

SAUVETAGE - En détresse, une baleine a été sauvée d'une mort certaine grâce à l'abnégation d'une famille au large des côtes chiliennes.

Alors qu’ils profitaient d’une balade en bateau le 2 janvier, les membres de la famille Menares sont tombés sur une surprise de taille. Au large de la côte d’Antofagasta au Chili, ils ont aperçu une baleine à bosse proche de leur bateau. En s’en approchant, ils ont remarqué que la baleine avançait très lentement et avec difficulté. Le colosse de dix mètres avait un vieux filet de pêche accroché à sa nageoire arrière.

Lire aussi

Ni une ni deux, Juan Menares et ses deux fils sont descendus sous l’eau avec des couteaux pour tenter de libérer la baleine de ce piège. Après quatre tentatives, le filet de pêche a finalement cédé. La baleine a pu repartir sans trop de dégâts. Elle ne souffrait que de légères coupures sur sa nageoire.

Selon un professeur en biologie marine de l’Université d’Antofagasta, c’est la deuxième fois en quelques mois qu’une baleine à bosse est prise au piège dans un filet de pêche industriel.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.