Une institutrice fait le buzz sur YouTube en parodiant la Reine des Neiges

Une institutrice fait le buzz sur YouTube en parodiant la Reine des Neiges

DÉLIRE – Déjà vue plus de 340.000 fois sur YouTube, la vidéo d’une enseignante parodiant la chanson phare du dessin animé "La Reine des Neiges" a du soulager de nombreux profs au bout du rouleau. Enfin libérée de ses contraintes, cette prof n’a pas hésité à crier sa joie d’avoir fini son année scolaire.

"La maîtresse, au coin !", c’est le nom de la page Facebook  créée par Cécile Mouré pour partager sa vidéo. Ce qui ne devait être qu’un petit délire filmé à l’improviste un dimanche avec un ami caméraman et quelques collègues de travail a vite fait le tour de la Toile. N’hésitant pas à donner de la voix et à danser, Cécile Mouré a voulu créer une séquence "exutoire" en interprétant la libération salutaire d’une maîtresse d’école qui envoie tout par-dessus bord. Un rôle directement inspiré de son vécu, car après quinze ans d’enseignement (et de livrets scolaires), elle est à présent directrice d’une école en REP (réseau d’éducation prioritaire) au sud de Paris. 

"Fini la maîtresse parfaite"

Cécile Mouré est responsable de l’écriture de la chanson, basée sur "Libérée, délivrée", ce morceau entêtant de la culture Disney que beaucoup de parents connaissent bien. Elle a eu l’idée très simplement, en réalisant que la consonance du titre en français était parfaitement similaire à la phrase : "Libérée des livrets".

En contrepoint, Cécile Mouré fait passer un petit message, malgré la vocation purement ludique, selon ses dires, de la vidéo.  Elle a, à sa manière, pointé du doigt les clichés selon lesquels tous les fonctionnaires et les professeurs des écoles en particulier, sont des fainéants. La directrice précise qu’il n’y a pas que la période de remplissage des livrets qui soit fastidieuse, "on ne finit pas nos journées à 16 heures, il reste souvent des corrections à faire et la classe du lendemain à préparer, parce qu'on ne vient pas les mains dans les poches, sans compter le travail pendant les vacances d'été". La directrice ne s'attendait pas à un tel buzz, avec plus de 340.000 vues pour sa vidéo en seulement 6 jours. Elle ne sait pas si elle donnera des suites à cette parodie, mais y songe.

A LIRE AUSSI >>  La belle histoire du jour : l’institutrice donne un de ses reins à son petit élève malade

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.