Une jument sauvée de l'euthanasie par le financement participatif

Une jument sauvée de l'euthanasie par le financement participatif

DirectLCI
ANIMAUX – Grâce à la mobilisation des internautes, une jument qui souffrait d'une grave entorse peut désormais bénéficier d'une opération qui lui sauvera la vie.

Le mois dernier, Benjamine Lepers, monitrice d'équitation depuis 2011, apprend qu'une grave entorse met en jeu la vie de Ala Ika, sa jument. Cette habitante de Saint-Romain-de-Lerps, en Ardèche, lance alors une campagne de financement participatif pour financer une opération.

L'intervention des médecins coûte en effet 3306 euros, somme que la jeune femme ne peut réunir. C'est même peu selon elle, qui estime le tarif habituel "entre 5000 et 7000 euros", comme le rapporte Le Dauphiné . "On est parti d’une situation catastrophique, puisqu’on hésitait à euthanasier Ala Ika", continue Benjamine. La blessure s'était en effet aggravée, les chevaux portant les deux tiers de leurs poids à l'avant. Sans compter le fait que la jument était en pleine gestation.

Une situation qui a visiblement touché les internautes, qui se sont mobilisés pour la collecte. Des chèques ont même été envoyés directement au domicile de la propriétaire, allant jusqu'à 500 euros. Résultat, les dons vont permettre de sauver la vie de la jument qui profitera de l'opération mardi 24 février. Elle pourra ensuite retrouver sa mère, Émi, et sa fille, Évidence, quand elle sera remise sur pieds.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter