Une ligne de signalisation tracée sur un chat mort choque les internautes

Publié le 28 juillet 2015 à 17h02
Une ligne de signalisation tracée sur un chat mort choque les internautes

ANIMAUX – Une ligne de signalisation a été peinte sur la route d'un village irlandais, sans même déplacer le chat mort qui s'y trouvait.

Près de 500 internautes ont réagi à la photo publiée le 25 juillet par Animal help net kerry , un organisme de bienfaisance irlandais. Le cliché en question : une ligne de signalisation peinte sur un chat mort, au bord de la route.

"Nous venons de recevoir cette photo. Pendant le traçage de lignes de signalisation à Ballyheigue, personne ne s'est soucié de déplacer ce pauvre chat tué par une voiture et la ligne a été peinte sur lui. Honte aux concernés", explicite le commentaire de l'association, spécialisée notamment dans la prise en charge des animaux victimes de la circulation routière.

Excuses officielles

Une scène choquante que l'on doit à une société externe en charge des travaux, commandée par le Conseil du comté de Kerry. Selon l' Irish Independent , un porte-parole du conseil a qualifié l'incident comme étant "regrettable" avant de présenter ses excuses. Une enquête a débuté auprès de l'entreprise responsable.

L'animal défunt n'appartenait à aucun habitant du coin. Le village étant situé dans une zone rurale, plusieurs félins ont l'habitude d'y vivre librement, sans propriétaire attitré.

We have just received this photo, when line painting was being done in the Ballyheigue area nobody cared enough to move...

Posted by Animal Help Net Kerry on  Saturday, July 25, 2015

/div


À LIRE AUSSI >> Les photos touristiques avec les Saint-Bernard interdites pour lutter contre la maltraitance


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info