Une méduse très rare aperçue dans les profondeurs de l'océan

Une méduse très rare aperçue dans les profondeurs de l'océan

ANIMAUX – Une méduse monstrueuse nageant en eaux profondes à été aperçue dans le golfe du Mexique. Un cas extrêmement rare.

Un étrange spécimen a été observé dans le golfe du Mexique, à plus de 1000 mètres de profondeur. Il s'agit d'une méduse nommée stygiomedusa gigantea très rarement aperçue, repérée ici par un véhicule téléguidé . La vidéo, postée par un certain Philipp Trudeau pendant une conversation Reddit, a été retirée depuis.

La cloche de l'animal peut atteindre un mètre de large, et ses quatre tentacules, près de six mètres de longueur. Il est considéré comme l'un des plus grands prédateurs invertébrés dans l'écosystème des profondeurs de l'océan.

Pour autant, la science en sait très peu au sujet de ce monstre marin, détecté seulement 115 fois en 110 ans, selon la BBC . En 2010, le média avait diffusé des images similaires dans le golfe du Mexique. La méduse s'était fixée sur l'équipement sous-marin. D'après les études, les scientifiques ont déterminé la présence de l'espèce dans tous les océans, sauf l'Arctique.

À LIRE AUSSI
>> Des centaines de nouvelles créatures ont été découvertes dans les fonds marins
>> Voici le régalec, l'étonnant plus grand poisson osseux du monde

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter