Une première au monde : le distributeur automatique de voitures de luxe

Insolite
DirectLCI
REPORTAGE - Le Singapourien Gary Hong a mis deux ans à construire son distributeur automatique de voitures de luxe, pour un coût total d'environ deux millions d'euros. Nous sommes allés à sa rencontre.

C'est un concept qui n'existe qu'à un seul endroit sur la planète : un distributeur géant de voitures de luxe, conçu sur le modèle d'un simple distributeur de boissons. C'est un concessionnaire de Singapour qui l'a inventé, un nouveau jouet auquel il est difficile de résister. 


Comme on achète un simple soda, les singapouriens les plus fortunés peuvent sélectionner la voiture de leur rêve en appuyant sur un simple écran interactif : en moins de deux minutes, le bolide arrive. Reste le temps de régler la paperasse et... Le client repart avec. Aussi simple qu'une commande au restaurant du coin ! 


Le Singapourien Gary Hong a mis deux ans à construire son distributeur automatique, pour un coût total d'environ deux millions d'euros. Grâce à son invention, Gary Hong a déclaré avoir augmenté ses ventes de 30%. D'autres distributeurs automatiques de voitures de luxe devraient bientôt voir le jour à Taïwan, en Indonésie et aux Philippines. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter