Une pub affichée sur un camion provoque plus de 500 accidents en 24 heures

Une pub affichée sur un camion provoque plus de 500 accidents en 24 heures

MOSCOU – Une paire de seins exposée sur un camion pour une publicité a causé plus de 500 accidents de voiture en l'espace d'une journée.

Un camion un peu spécial a fait tourner la tête des automobilistes de Moscou, en Russie. Il a provoqué au total 517 accidents... en 24 heures seulement !

Sur les côtés de sa cargaison, une publicité affichait une paire de seins, maintenue dans les mains de la femme, un rectangle bleu au niveau de ses tétons. Le slogan accompagnant la photographie était évocateur de la suite des événements : "Ils attirent."

Les conducteurs ont en effet détourné leur attention de la route, à l'instar de Ildar Yuriev, 35 ans : "J'étais sur le chemin du travail quand j'ai vu ce camion avec une énorme paire de seins sur le côté. Puis j'ai été percuté par une voiture dont le conducteur a avoué avoir été également distrait par le camion", a-t-il déclaré à Metro UK .

Compensation financière

L'agence à l'origine de cette publicité, Sarafan Advertising Agency, s'est justifié : "Nous prévoyons d'encourager les entreprises à placer des annonces sur les côtés de camions, comme c'est déjà le cas pour les transports en commun", a précisé le porte-parole. Et d'ajouter : "Nous voulions attirer l'attention sur ce nouveau format."

Le coup est réussi, mais à quel prix ? L'agence s'est engagée à compenser financièrement toutes les victimes de cette opération promo.

EN SAVOIR + >>  D'autres infos insolites

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.