Une rentrée scolaire qui fait polémique en Chine, un prêtre offre un tee-shirt "Mafia Bretonne" au pape

Insolite
DirectLCI
TOP TWEETS - En Chine, les enfants d'une école maternelle ont eu droit, pour leur rentrée, à un spectacle de "pool dance". Et lors de son passage au Vatican, un prêtre breton a donné un cadeau insolite au pape François.

La directrice d'une école maternelle à Shenzen, en Chine, a eu l'idée d'offrir un spectacle de pool dance à ses élèves pour leur rentrée. La scène, où l'on voit une danseuse légèrement vêtue, a été filmée par une maman d'élève. Le tweet, qui a fait le tour de la presse locale, est parvenu jusqu'au ministre de l'Education chinois, qui a décidé de licencier la directrice. Autre tweet, celui d'un prêtre breton, Jean-Luc Guillotel, qui n'a pas oublié la blague d'Emmanuel Macron lors de sa rencontre avec le pape. Le président avait taxé les Bretons de "Mafia française". A cet effet, lors de son voyage au Vatican, le prêtre a offert un tee-shirt "Mafia Bretonne" au souverain pontife.

Ce jeudi 6 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Top tweets", nous parle de la rentrée scolaire en Chine et du cadeau insolite d'un prêtre breton au pape. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter