Une société se propose de trouver un prénom pour votre bébé

Insolite

INSOLITE – Une entreprise suisse a réuni une équipe d'experts capables de trouver un prénom unique pour un futur enfant. Le service coûtera aux parents en mal d'inspiration la modique somme de 23.330 euros.

Trouver un prénom original pour bébé relève de l'exploit pour les futurs jeunes parents. Si les prénoms anciens ou composés ont la cote, les crèches ne désemplissent pas d'Emma et autres Nathan. Si le prénom original est convoité par tous, le choisir est une autre histoire. Une société suisse se propose de prendre les choses en main à votre place. Depuis ce mois-ci, son équipe d'experts et d'historiens peut se charger de trouver un prénom unique pour votre enfant.

L'entreprise, Erflogswelle, est spécialisée à la base dans la création de noms de marque et de produits. L'idée de ce nouveau service est née dans l'esprit de Marc Hauser, directeur de la société, quand un ami lui a demandé de l'aider pour trouver un prénom pour son futur enfant. L'équipe utilise désormais le même procédé que pour trouver un nom de marque. Même technique, même tarif : il faudra débourser 23.330 euros pour en profiter.

Prononçable en douze langues

Une enquête complète est alors menée pour trouver LE prénom unique. Le processus consiste à s'assurer qu'il ne soit porté par personne d'autre, qu'il soit authentique, qu'il se marie bien avec le nom de famille et qu'il soit prononçable et non-connoté en douze langues.

Les antécédents familiaux, historiques ou culturels sont également respectés : "Nous nous basons sur la culture, l’origine ainsi que les envies de nos clients. Il faut que la prononciation et l’orthographe soient intuitives. S’il faut donner quatre fois son nom au téléphone car personne ne le comprend, c’est raté", explique l'homme d'affaire au site suisse Lematin.ch .

Les parents devront patienter cinq semaines avant de recevoir ce concentré d'originalité... qui sera certainement très vite réutilisé gratuitement par d'autres futurs parents peu inspirés.

EN SAVOIR + >> Les prénoms les plus tendances pour 2015

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter