Boulette à l'université de Nantes : les corrigés des épreuves distribués à la place des sujets

Boulette à l'université de Nantes : les corrigés des épreuves distribués à la place des sujets
Insolite
DirectLCI
TROP FACILE – Pour une fois, les examens ont fait rire les étudiants. Deux partiels de langue ont dû être annulés à l’université de Nantes : dans un cas, c'est le corrigé de l'épreuve qui a été distribué à la place du sujet... tandis que la matière a été confondue dans l’autre.

La semaine des partiels a pris une tournure insolite pour des centaines d’étudiants de l’université de Nantes. Alors qu’ils s’étaient installés dans leur amphithéâtre pour plancher sur l’épreuve de grammaire, 500 étudiants de première année d’anglais LLCE ont eu la surprise de voir le corrigé leur être distribué à la place du sujet. 


"Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets", raconte l’un des étudiants à France Bleu Loire Océan. "On a bien ri avant de commencer à plancher sur l’autre partie de l’examen, la traduction". Il faudra maintenant s'y replonger dans 10 jours pour rattraper l’épreuve.

Plus habitués aux petits couacs qui émaillent les années de fac, leurs camarades en master de Chinois ont eux aussi dû gérer l’annulation d’une de leurs épreuves. Au moment de découvrir leur sujet, ils se sont aperçus qu’il leur fallait plancher sur une matière différente de celle programmée. Sans s’inquiéter, ils les ont rapidement rendus aux surveillants.


Comme ses élèves, la direction de l’université ne s’est pas affolée de ces petits ratés, rappelle France Bleu. Avec 800 épreuves organisées pour une session de partiels, certaines mégardes arrivent parfois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter